Journal de bord.

Schizophrenia. 2en1

J’aurais du venir écrire hier soir, mais je n’en avais pas la force.
Trop de choses se bousculent dans ma tête.
J’ai comme l’impression d’avoir deux personnes qui se battent en permanence dans mon esprit et ça commence à me gonfler sérieusement. Comment réussir à contenir cette rage ? Je me le demande tous les jours, à chaque heure qui passe, dès que je me fais bousculer dans les couloirs, dès qu’on m’agresse, dès que hurler devient une priorité. J’ai claqué une fille en plein cours. Elle l’avait cherché, certes, mais je ne me savais pas capable de réagir ainsi. Forcément, une partie de moi, celle qui se fait violence pour sortir de mon esprit, était fière et aurait bien recommencé. L’autre, bien au contraire, ne fait que s’en vouloir à mort. Je ne sais pas quel parti prendre même si extérieurement j’ai choisi ce deuxième état d’esprit.
Réveillez moi…
Je suis en train de sombrer, en train de tomber profondément dans la folie… Je ne sais plus vraiment quoi faire, je ne cesse de tenter de satisfaire ces deux personnalités, mais au fond, je ne contrôle rien. Je ne contrôle pas ma propre vie, je veux sortir de ce corps, de ces esprits, je veux exister !
Laissez moi exister…
La seule chose qui me tient en équilibre c’est l’amour. Et tout le monde est d’accord avec ça.
Il me sert fort dans ses bras et je sais que j’existe. Il me parle et je sais que j’irai mieux. Il est là et je suis en paix avec moi-même.
Il est les deux parties de mon esprit démembré, il est tous ces morceaux de mon coeur brisé, il est mes yeux fermés, il est tout ce que j’ai. Et il ne le sait même pas. Je supporte tout ça tous les jours pour lui.
Je n’ai pas le courage de continuer…