Journal de bord.

Untold

Je lis, je vois, j’écoute tellement de choses différentes et pourtant qui font toutes parties de ce passé, c’est troublant.
C’est un peu le bazar en ce moment, j’ai l’impression de ne plus avancer, comme si j’avais mis ma vie en pause. Et pourtant je dois préparer ces partiels, ce futur hypothétique déménagement et un tas d’autres choses.
Je suis toute seule dans mon petit appartement minable avec pour seule compagnie ma conscience assourdissante et mon hamster.
Suite à un ennui profond je tente de regarder un énième film et je tombe sur Into the wild. Tout de suite je pense à la musique, et à cette vieille playlist sur Deezer. Et là j’suis comme une conne avec toute cette musique et mes souvenirs et ça colle parfaitement à tous ces rêves bizarres et toutes pensées que j’ai en ce moment.
Cette nouvelle année n’a pas très bien commencé, mais vu ce qu’il s’est passé pour la précédente ça ne peut pas être pire !
Pour en revenir au film que j’ai vite parcouru, il m’émeut toujours autant. Cette irrépressible envie de liberté...
Je n’ai pas l’impression d’avoir tant changé depuis la dernière fois et pourtant, mes projets sont différents, mes envies également. En somme, je change, chaque jour influencée par les autres. Et ça, ça me fait peur. Ca me fiche vraiment les choquottes de savoir que le temps et ce qui m’entoure a une emprise sur moi.
Comme si je paraissais responsable mais que je ne l’étais pas.
Mais je ne suis pas malheureuse, seulement interrogative. Tellement de question, tellement de "si"...
Rien n’est facile, rien n’est donné.