Journal de bord.

← Retour au journal

Forum

Force à toi, mon témoignage

petalederose

Hello, comme tout ceux qui écrivent ici, je trouve ça assez courageux de s’ouvrir comme ça, finalement c’est un bon commencement vers la voie de la paix meme si ça peut prendre du temps.

Je voulais t’apporter des conseils sur ton dernier post sur tes remises en questions sentimentales, ta vision.
Je te donne plutot mon témoignage peut etre que c’est mieux, si tu veux bien le lire évidemment. Je me suis mariée au bout de 5 ans de relation avec quelqu’un de super franchement. Le problème ce n’était pas vraiment lui mais moi et mes remises en questions sur mes sentiments, mes doutes, mes exigences dont je n’étais pas totalement sure.
Je me suis engagée parce que bébé est arrivé en étant pas en adéquation avec moi meme et il fallait se marier. J’avais souvent douté de mes sentiments pour lui, et je sentais que je ne l’aimais pas assez, je n’ai pas été amoureuse mais il y a eu une grande complicité qui a fait que j’étais resté, il y avait l’habitude et il y avait la religion commune sauf qu’il y avait toujours ce MAIS au niveau de mes exigences amoureuses, je voulais aimer profondément, en vrai comme avec mon ex. Donc ces doutes sont vite arrivés au moment ou j’ai su que j’étais enceinte, il fallait se marier parce que c’était notre projet initial, mais est-ce que j’étais sure, est ce que j’avais coché toutes mes cases personnelles, non et la plus grande case était l’amour que j’ai négligé. Au fur et a mesure que le mariage approchait je sentais le doute, l’angoisse m’envahir, la peur, la crainte de ne pas aimer, de ne pas y arriver mais c’est comme si je m’étais mis en mode pause, en mode déni, en me persuadant que ça irait, je me voilais la face sur ces alertes que mon coeur m’envoyait. Moi j’ai écouté la raison après avoir déçu ma famille et moi meme d’etre tombé enceinte avant le mariage et d’autant plus avec quelqu’un que je n’aimais pas sincèrement malgré les 5 ans, la complicité etc. Le plus important me manquait mais j’ai pas écouté, j’aurai du.. Aujourd’hui j’en souffre énormement, j’envie toutes les personnes qui sont heureux en couple, et regrette de n’avoir pas déballé totalement mes doutes à ma famille meme si j’ai parlé de mon manque de paix et autres mais on y a vu que du feu ou alors on a voulu nier aussi...bref.

Tout ça pour te dire, ECOUTE TON COEUR, si tu sens que tu n’es pas en paix dans telle voie, que ça ne s’accorde pas avec tes envies, ta vision, que tu te prends trop la tete pour un truc, la peur, l’angoisse sont là alors songe à renoncer ou alors pose le pour et le contre de manière honnête, parles en à d’autres pour avoir des avis exterieurs (si tu en a avis, perso j’aurai du + le faire par rapport au mariage surtout) pour te faire une meilleure idée.

Mais surtout tu es maitre de ton destin, suis ton instinct. Je faisais pas trop attention à ces choses là avant, l’intuition, écouter son coeur etc aujourd’hui je comprends à quel point c’est important ! !

Je t’envoie pleins de force !

Merci...
j’ai besoin de lire ca.
Si j’peux me permettre d’ajouter un "il est jamais trop tard". Je te souhaite d’être hyper heureuse et de cocher ces cases. Je crois que si elles ne se cochent pas en même temps, voire qu’elles se décochent à un moment donné, c’est pas une fatalité. Je crois qu’on a toutes les cartes entre nos mains, et que certains proches sont de bonnes ressources pour nous aider à tirer l’as.
J’espère que tu vas bien. J’ai toujours suivi mon cœur, ça m’a fait mal. Mais j’oubliais d’écouter l’intuition en même temps. Si on les oppose, ils sont nos ennemis. Si on les allie, ils nous guident. Et bien. Il faut se faire confiance.
Bonne journée, bon courage.
D’une diariste en perdition ( :

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.