Journal de bord.

Que je meurs à l'instant si l'envie me reprend de remettre ma tête dans la gueule du serpent

Saez.

J’ai essayé de lui laisser de l’espace, j’ai essayé d’éviter de venir écrire ici.
Je me résigne mais je souffre toujours.
Seul projet, le permis, que je vais sans doute louper tellement mon esprit est occupé.
Pourquoi il ne veut plus m’écouter ?
J’ai mal.
J’aimerais pouvoir sourire à nouveau, pouvoir rire de bon coeur et me préoccuper enfin des choses de la vie. Mais je ne mange plus, je ne dors plus malgré les efforts, malgré les médicaments.
J’ai bientôt rendez-vous chez le médecin pour tenter d’améliorer la situation, sans compter le doute que j’ai au creux de mes reins. Pitié pas maintenant. Et j’y pense, j’y réfléchis, si effectivement c’est le cas ?
Je tente d’effacer ces pensées mais il faudra bien que je vérifie. Je n’y ai pas pensé tellement mon esprit était préoccupé mais on m’a fait la remarque, et j’y pense maintenant. Ca viendrait donc de là toutes ces nausées ?
Non, pas moi…
Le soleil est présent, et hier je suis allée au cinéma, "A la poursuite de demain" , ça m’a fait rêver, un tout petit peu.
Les gars étaient sympas hier, ça faisait du bien. Je commence peut-être à voir la sortie si seulement il n’y avait pas… Ca.
Et il ne veut pas me parler, alors comment en discuter ?
Je ne lui en parlerai pas. C’est mon corps, c’est ma bêtise, je ne serai pas ce genre de nana qui retient l’autre par un doute.

"J’en ai marre de ce coeur mon Dieu, qui ne bat plus "

Etre bloquée de sa vie, de son coeur, c’est son moyen d’occulter ?

On verra ce que ça donne, je vais tenter de l’appeler ce soir et je verrai bien.
Demain après le travail je vais aller au théâtre et après je serai prise par la conduite et le boulot encore et encore !

Il est temps pour moi d’alléger mon coeur…

Ne dites plus que ça passe avec le temps, Le temps ne remplace rien, ni personne d’ailleurs .
- Arrête de t’accrocher à lui… Il est passé à autre chose.
- Je sais que c’est fini pour lui… Et ça me tue de t’entendre dire ça.
Mais c’est juste que j’arrête pas de penser à ce qu’il me disait et à toutes ces fois où j’étais blottie dans ses bras. Et je me dis que c’est juste impossible que ça se termine de cette façon.
Je sais que la vie continue, que plein de belles choses m’attendent mais j’arrive plus à trouver grand intérêt si il ne fais pas partie d’au moins l’une d’entres elles. Je vois bien que tu comprends pas pourquoi je souffre autant à cause de lui. Mais je me suis attachée à cette vie avec lui et je l’assume même si c’est pas facile.
J’avoue que ça m’arrive de lui en vouloir, j’avoue que ça m’arrive que parfois ses silences me blessent, et j’avoue que ça m’est arrivé d’avoir eu envie de débarquer chez lui des centaines de fois mais que je n’ai jamais eu le courage de le faire.
Alors oui, malgré tout je continue de m’accrocher à lui parce que je ne peux pas m’empêcher d’espérer qu’il revienne.

TEV